A la découverte de la Corée du Sud : les destinations les plus prisées

Le continent asiatique regorge de magnifiques destinations touristiques qui valent le détour. Et la Corée du Sud est comptée parmi ces dernières. Ce pays attire les voyageurs par son riche patrimoine culture et historique. Son paysage naturel retient également l’attention par sa beauté singulière. Lors d’une escapade sur le territoire sud-coréen on peut s’attendre à faire le plein de découvertes agréables à travers ses divers endroits incontournables.

Busan

Si vous comptez visiter la Corée, la charmante ville portuaire de Busan ou encore Pusan est un passage obligé durant un séjour en Corée du Sud. On y rencontre un panorama attrayant composé de plages, de montagnes et de monuments pittoresques comme la forteresse de la montagne dorée, ou encore le temple de la Voie éclairante. Les amateurs de street food trouveront aussi leur bonheur. Des tentes sont installées à plusieurs endroits et on y sert des plats de fruits de mer frais.

Séoul

La capitale de la Corée du Sud, la ville de Séoul, porte bien son statut de grande ville. La modernité et les traditions s’y côtoient à merveille. On peut y percevoir une frénésie urbaine un peu déroutante pour ceux qui viennent pour la première fois. Cependant, Séoul offre d’autres attractions que son animation moderne. En effet, les touristes peuvent découvrir des endroits atypiques qui font parfois un peu contraste à l’urbanisme de la capitale sud-coréenne.

On a entre autres :

  • Changdeokgung aussi appelé « Palais de la Vertu » : il a été édifié au début du XVe siècle. Il abrite de superbes bâtiments à l’architecture singulière, mais aussi un magnifique jardin. Il est fortement conseillé de réserver vos places pour les visites, car le nombre de visiteurs est restreint.
  • Le village Hanok de Bukchon : Hanok qui signifie « bois » représente la matière première qui a servi à la construction de la majorité des habitations de ce quartier qui reste un témoignage important de la vie à Séoul, il y a des années de cela. On y découvre avec enchantement toute sorte d’endroits charmants comme une galerie d’art, ou une boutique d’artisan par exemple.
  • Le marché de Gwangjang : c’est incontestablement un site phare de la ville de Séoul. À la tombée du jour, le marché se transforme en véritable lieu dédié à la restauration de rue. Les visiteurs ont notamment l’occasion de déguster des plats typiques comme le gimbap et le bindaettok, ainsi que des boissons locales telles que le soju et le magkeolli.

Gyeongsangnam-Do

Pour sortir un peu du cadre des grandes villes pendant votre périple en Corée du Sud, Gyeongsangnam-Do est une excellente alternative. Cette destination sud-coréenne représente un havre de quiétude qui suggère aux voyageurs de faire une halte pour se ressourcer et recharger leurs batteries. Les montagnes, les temples et les parcs nationaux marins constituent des incontournables de Gyeongsangnam-Do. Entre les visites, venez admirer les oiseaux migrateurs originaires de Sibérie dans l’estuaire de Nakdong