La montagne à votre guise

Envie de vacances au grand air ? Quel que soit votre âge, que vous soyez en famille ou entre amis, la montagne saura vous offrir ce grand bol d’air tant espéré.

Station La Plagne

Direction La Plagne, implantée à 1250 mètres d’altitude et culminant à 3250 m. La station est répartie sur un vaste territoire et dispose de 126 pistes : 9 vertes, 65 bleues, 344 rouges et 18 noires. Comme elle est située dans le domaine skiable Paradiski, les passionnés de ski alpin trouveront leur bonheur.

Pourquoi ne pas commencer par une descente en tyrolienne ? Vous traverserez le vallon de l’ours, suspendus à un câble à 25 mètres au-dessus du sol, frissons garantis. La station accueille la piste olympique de bobsleigh. Mettez-vous dans la peau de sportifs de haut niveau et offrez-vous quelques minutes d’adrénaline.

À votre retour, arrêtez-vous à la coopérative de Moutiers et faites quelques provisions de tomes et de beaufort d’alpage ou, pour les amateurs, de diots et de pormoniers ( saucisses de choux).

Les Menuires

Située en Tarentaise, la station des Menuires offre un beau domaine skiable qui ravira les bons skieurs. Le forfait, un peu cher, donne un accès très rapide à Méribel ou Val Thorens où la haute altitude garantit un bon enneigement.

Station Flaine

La station de Flaine est semi-piétonne et constitue un modèle unique de station de ski intégrée, le premier en France. Créée dans les années 60 par Éric et Sylvie Boissonnas – grands mécènes du XXe siècle, amateurs d’art moderne-, la station s’est voulue un prototype d’architecture, d’urbanisme et de design, fondé sur des choix esthétiques et sur le respect de l’environnement.

Ne manquez pas les œuvres d’art exposées en plein centre de la station: vous admirerez des sculptures de Picasso, de Vasarely et de Debuffet.

Station Les Contamines-Montjoie

Petit village blotti à 1164 mètres d’altitude, Les Contamines vous offrent une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc et sont dotées d’un beau domaine skiable. Si vous êtes amoureux de la nature, cette station est faite pour vous.

La réserve naturelle vous promet de belles découvertes. Prenez vos jumelles et tentez d’observer les lagopèdes, tétras lyre, renards, bouquetins et, avec un peu e chance,  vous entendrez hululer les chouettes chevêchettes.

Ski alpin, snowboard, ski de fond, biathlon, saut nordique, raquettes, patinoires, chiens de traîneaux, speed riding, parapente, balade en calèche…les Contamines proposent aussi des hôtels et des restaurants de qualité, le restaurant gastronomique « L’O à la bouche » saura émerveiller vos papilles.