Le Japon : une destination de voyage idéale en décembre

Voyager au Japon en décembre offre de nombreux avantages. Le paysage y est réellement époustouflant avec les nombreux sites recouverts de manteau blanc. Les amateurs d’activités de glisse seront également aux anges avec les nombreux domaines skiables nippons, sans parler de la rencontre avec les richesses naturelles. Voici donc un petit aperçu d’un voyage atypique à travers l’hiver japonais.

Profiter des stations de ski nipponnes

Pour les amateurs de sport de glisse, le Japon est un petit paradis pour les skieurs. Durant le mois de décembre, le pays propose de la neige abondante et de bonnes qualités. Pour profiter donc d’un inoubliable voyage au Japon durant la période hivernale, il faudra songer à découvrir les meilleures stations de ski. Par rapport cela, l’île d’Hokkaido passe toujours en premier avec ses magnifiques stations de ski, dont la plus célèbre reste la station de ski de Sapporo. On y trouve presque tous les niveaux de pistes. Profiter également d’un séjour sur cette île est l’occasion d’assister au Festival de la neige de Sapporo qui propose un grand nombre de statues de neige gigantesque et des sculptures de glace. Toujours sur la même île, les stations de Niseko, Sahoro ou Furano vous séduiront également. Autrement, mettez le cap sur Hakuba dans les Alpes japonaises.

Se détendre dans un onsen

Un séjour au Japon durant le mois de décembre est également une occasion de découvrir la culture japonaise, notamment à travers les onsens. Ces bains naturels dans des sources chaudes permettent de se baigner et se détendre dans de l’eau à 30 degrés durant des heures. Ils peuvent être situés dans des lieux privés ou au cœur d’un paysage naturel enneigé. Ce sera une expérience mémorable et vivifiante. Il existe pour cela un grand nombre d’endroits où il fait bon profiter de ces sources chaudes. Mettez le cap sur les Alpes japonaises dans la petite ville de Yudanaka. Tout en savourant les instants de détente dans l’eau fumante, il est agréable de voir la colonie de singes des neiges tout autour. Ce sera un moment de découverte fascinante. À part ce charmant bourg, d’autres spots sont également à voir, particulièrement les bains chauds Osawayama qui offrent des sources chaudes en plein air entourées d’un superbe paysage constitué de montagnes enneigées. Sinon, Hokkaido et Kyushu procurent des lieux sereins pour leurs bains chauds curatifs et relaxants.

Profiter de l’ambiance citadine à Tokyo

La ville de Tokyo change également d’aspect en hiver. Sous un manteau de neige épais, la ville a diverses choses à offrir à ses visiteurs. Au cours d’une escapade en ville, il est agréable de découvrir le Palais impérial autrement. Ensuite, il faudra rejoindre le vieux quartier d’Asakusa afin de visiter le célèbre temple bouddhiste Senso-ji qui est consacré à la déesse de la miséricorde Kannon. Le temps propose un grand nombre de petites boutiques d’artisanat du côté de l’entrée principale. Après cette courte balade, il est conseillé de découvrir le fameux Shibuya crossing qui est un carrefour gigantesque orné d’écrans géants où des milliers de gens traversent chaque jour. Après cette étape, il faudra rejoindre le quartier très animé de Shinjuku parsemé de haut gratte-ciel.