Le tourisme en Vendée : pourquoi y passer ses vacances ?

Partir en vacances ne signifie pas seulement changer d’air, découvrir un nouveau paysage ou fuir la routine quotidienne… Voyager, c’est aussi se renouveler, se retrouver et rentrer plus tard avec un esprit empli de bons souvenirs, de moments inoubliables qu’aucun autre ne saurait supplanter. Si vous cherchez une destination capable d’opérer une telle magie, sans sortir de la France, avec le charme et le climat d’une île tropicale, la Vendée est faite pour vous !

La Vendée, le département touristique par excellence

Vous n’avez pas besoin d’aller à Hawaï pour passer des vacances de rêves en vous prélassant sur la plage, entouré par vos proches, dans une totale zénitude. La Vendée vous offre bien plus que cela, à seulement quelques heures de métro de chez vous, sur le littoral atlantique des Pays de la Loire. La tranche de paradis que vous recherchez se trouve à deux pas et ne cessera pas de vous impressionner par son paysage touristique. En Vendée, les vacances n’ont pas de limite, il vous revient donc de faire le plein d’énergie avant votre séjour.

De belles plages

Si vous ne vous en rendiez pas compte auparavant, sachez que les plus belles plages de sables fins au monde se trouvaient en fait sous votre nez. Avec son climat doux et ensoleillé, surtout en été, vous finirez par ne plus enlever votre maillot de bain de jour comme de nuit si vous séjournez en Vendée. Du matin au soir, vous serez richement récompensé par un beau temps propice à toutes les activités possibles.

Les plages de sable fin des Sables d’Olonne ou de la Tranche sur Mer vous réservent des activités à perte de vue, que vous puissiez pratiquer en solo, en couple ou entre famille. Farniente, bronzage, volleyball, vous aurez tout l’espace que vous désirez sur ces magnifiques plages qui s’étendent sur 140 km. Le tableau et le cadre ne manqueront pas de vous pincer le cœur.

Le Puy du Fou et bien d’autres activités encore

Vous avez décidé de venir en famille en Vendée ? Ne manquez pas les spectacles grandioses et uniques du Puy du Fou, le meilleur parc d’attractions au monde. Entre tours de magie, restaurants de luxe et cinéma nocturne, vos enfants, votre conjoint et vous-même serez gâtés en abondance. Rentrez la tête dans les nuages et le cœur éblouie dans votre camping ou votre hôtel et préparez-vous à de nouvelles aventures le lendemain. Ne vous souciez pas de l’hébergement, les campings et hôtels 3, 4 voire 5 étoiles vous proposeront des services plus qu’adéquats.

Après une journée chargée à visiter les îles et stations balnéaires du département vendéen, en jonglant avec les activités nautiques sensationnelles telles que la bouée tractée, ressourcez-vous dans la nature vendéenne. Parcourez les immenses forêts d’Olonne-sur-Mer ou de Mervent-Vouvant à vélo, sur des pistes cyclables, ou à pieds, durant des randonnées revigorantes.