Namibie, une contrée qui vaut le détour

La Namibie est un pays d’Afrique australe qui a du charme à revendre. Elle attire chaque année des touristes en provenance du monde entier. Cette popularité s’explique par la diversité du paysage ainsi que la multitude d’attractions qu’elle possède. Parmi les sites que les bourlingueurs n’omettront pas d’admirer dans cette contrée, on peut citer le célèbre parc national d’Etosha. Il s’agit de la plus importante zone protégée du pays. Ce joyau naturel qui se trouve dans la région de Kunene est une réserve animalière de grande envergure.

Par ailleurs, les amoureux de la nature y croiseront pas moins de 110 espèces de mammifères, dont la girafe, l’éléphant et le rhinocéros. Outre cela, les adeptes d’ornithologie seront particulièrement comblés puisqu’ils auront la chance d’admirer plus de 300 espèces d’oiseaux, en ne citant que le bateleur, l’aigle ravisseur, le cratérope à joues nues et l’Irrisor moqueur. Pour mieux observer les animaux, plusieurs choix s’offrent aux visiteurs. Ces derniers auront la possibilité de survoler la zone en avion.

À la découverte de l’impressionnant parc national de Namib-Naukluf

Lors d’un voyage en Namibie, les routards qui souhaitent se dépayser seront ravis par un détour au parc national de Namib-Naukluf qui se trouve dans le sud-ouest du pays. Cette aire protégée couvre une superficie de 50 000 km². Durant leur escapade dans ce site, les globe-trotters visiteront les célèbres dunes de Sossusvlei.

Ces dernières offrent un paysage lunaire et font le bonheur des amateurs de photographie. Les voyageurs prendront surement quelques cliché-souvenir. Mis à part cela, les adeptes de promenade ne seront pas en reste puisqu’ils y trouveront plusieurs parcours de randonnée. Outre cela, il y a un endroit qui vaut le détour, non loin de là. Il s’agit de Deadvlei, un lieu où le temps semble s’arrêter. Les touristes y admireront des arbres morts il y a des siècles.

L’incontournable canyon de la Fish River

Le canyon de la Fish River est une destination à ne pas rater en Namibie méridionale. Il se trouve dans le parc transfrontalier du |Ai-|Ais/Richtersveld. Fort de ses 160 km de long, il est le deuxième plus important canyon de la planète après le Grand Canyon du Colorado. Outre cela, il attire les globe-trotters en masse. C’est le deuxième site le plus populaire du pays. La forme actuelle de ce joyau naturel est le résultat d’un long processus qui a duré des millions d’années.

Cette merveille propose diverses activités, ce qui offre aux voyageurs des choix multiples. Ainsi, les amateurs de randonnée pourront se balader au cœur de ce site exceptionnel. Les marcheurs les plus expérimentés opteront pour le Fish River Hiking Trail. En cours de route, ils auront la chance de profiter au maximum du paysage. Mis à part cela, les bourlingueurs pourront admirer des panorama époustouflants grâce aux points de vue qui ont été mis en place autour du site.