Partir à l’assaut des parcs nationaux sud-africains

L’Afrique du Sud est l’une des destinations appréciées des adeptes de safari grâce à ses nombreuses réserves animalières de renommée internationale. Les amoureux de la nature peuvent découvrir, par exemple, le parc national Kruger qui se trouve au nord-est du pays. Ils y apercevront des centaines d’espèces de mammifères comme les rhinocéros, les buffles, les girafes ou encore les éléphants. Cette zone protégée d’environ 20 000 km² constitue également un refuge pour des prédateurs, à l’instar du lion, du léopard, du guépard, de la hyène…

Les passionnés d’ornithologie seront fascinés en visitant ce site. En effet, ils y observeront près de 500 espèces d’oiseaux tels que l’autruche, la pintade, la cigogne, le héron, le martin-pêcheur… De plus, les routards y verront diverses espèces de poissons, d’amphibiens ainsi que des crocodiles. À part cela, ils auront aussi l’occasion de se promener dans la forêt du parc et y admirer la splendeur de la végétation.

Découvrir le parc national d’Hluhluwe-Umfolozi

Le parc national d’Hluhluwe-Umfolozi, situé au nord de Durban, figure parmi les sites à découvrir durant un séjour en Afrique. Cette réserve d’environ 960 km² attire également les amoureux de la nature grâce à la diversité de sa faune. Elle représente un haut lieu d’observation des prédateurs comme les lions, les léopards, les guépards ou encore les hyènes. Ses vastes plaines  constituent un havre de paix pour des herbivores, à l’instar de l’éléphant, du gnou, du buffle, du grand koudou, de l’impala…

Les routards y apercevront aussi d’autres animaux tels que le rhinocéros blanc, le crocodile du Nil, l’hippopotame, la mangouste, le babouin ainsi que diverses espèces de tortues. Son avifaune est composée de nombreuses espèces d’oiseaux, dont le héron de nuit, l’aigle de Wahlberg, l’outarde du Sénégal, la sentinelle à gorge rose À part cela, les visiteurs sont invités à se balader en bateau sur la rivière Hluhluwe pour admirer le paysage du parc.

Visiter d’autres sites intéressants sud-africains

Un séjour en Afrique est une occasion idéale pour visiter la montagne de la Table qui se trouve dans la province du Cap-Occidental. Ce mont qui s’élève à plus de 1 000 m d’altitude constitue un véritable paradis pour les randonneurs. En y faisant une balade, les vacanciers apercevront diverses espèces d’animaux comme les damans du Cap, les porcs épics, les mangoustes, les serpents ou encore les tortues. À part cela, les routards auront également l’opportunité d’observer la flore de ce massif.

Ils y verront près de 1 500 espèces de plantes telles que le fynbos ainsi que de nombreuses espèces de proteas. Outre le mont de la Table, les amoureux de la nature peuvent se rendre au Cap de Bonne-Espérance. Il s’agit d’une réserve naturelle abritant une grande diversité de faune terrestre et marine. Les globe-trotters y admireront de vastes troupeaux de zèbres ainsi que diverses espèces d’antilopes. Ce site constitue aussi un refuge pour des baleines franches australes, des phoques, des dauphins obscurs, des otaries…