Séjour à Paris au cœur du parc des expositions de la porte de Versailles

S’il y a un endroit à visiter absolument à Paris, il s’agit du fameux parc des expositions de la porte de Versailles. C’est un lieu de vie incontournable au cœur de la région parisienne. Chaque année, des millions de visiteurs s’y ruent pour découvrir ce site parisien de renom. Vous envisagez de partir à Paris pour les prochaines vacances ? Ne manquez surtout pas la visite du parc des expositions de la porte de Versailles.

Le parc des expositions de la porte de Versailles, un lieu de vie immanquable à Paris

Le parc des expositions de la porte de Versailles est le plus grand parc des expositions de la capitale de l’Hexagone. Situé dans les Hauts-de-Seine, le parc se trouve sur les territoires du quartier Saint-Lambert du 15e arrondissement de Paris et des communes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves. L’entrée principale du site se situe « place de la Porte-de-Versailles ». Sachez à titre indicatif que les premières constructions pour des expositions datent de 1923. Elles ont été mises en place afin d’accueillir comme il se doit la « Foire de Paris » qui se tenait jusque-là sur le Champ de Mars. Pendant cet évènement, le terrain ne mesurait que de 35 hectares à la limite des communes de Paris, de Vanves et d’Issy-les-Moulineaux.

Au fil des années, les expositions se multiplient un peu partout non loin ou au sein même du parc : le salon de l’automobile, divers meetings, Paris Manga, Foire de Paris, Salon du livre de Paris, Salon du chocolat, etc. À noter que le parc doit faire l’objet d’un important programme de restructuration et de modernisation sur 10 ans à partir de 2013. C’est aujourd’hui un des emblèmes de la ville. Le complexe est desservi par la station de métro Porte de Versailles. Le taxi moto paris est également un moyen de déplacement à privilégier pour éviter les embouteillages durant les heures de pointe de Paris.

Nombreux sont les hommes d’affaires qui privilégient effectivement les taxi moto orly pour assister à leur rendez-vous professionnel dans le parc des expositions de la porte de Versailles. C’est un mode de transport rapide et économique pour ceux et celles qui sont pressés d’arriver à l’heure. Pour les étrangers qui visitent la Ville Lumière en mode « Touriste », le taxi moto est également se déplacer en ville et partir à la découverte du parc. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez réserver plusieurs motos taxis en même temps.

C’est une manière agréable de découvrir ou de redécouvrir les charmes de la capitale de France. Vous pouvez assister à de nombreux événements organisés au sein du parc des expositions de la porte de Versailles lors de votre escapade parisienne. Découvrir ce lieu unique riche en histoire et en activités vous promet de belles découvertes et un séjour riche en émotions !