Surfer en hiver, c’est possible au Sri Lanka

Localisé au sud-est de l’Inde, s’étendant sur une superficie de 65 610 km2, le Sri Lanka est une destination phare pour le surf et ce, en hiver comme en été. La zone nord de cette île est sèche toute l’année et vous permet de profiter pleinement des plages et du surf. La mousson frappe de plein fouet le nord-ouest de cet Etat insulaire du sous-continent Indien de décembre à mars. Durant cette période, le soleil règne en maître sur les côtes sud et ouest. Quand les côtes sud-ouest sont sous l’emprise de la mousson de mai à septembre, il fait beau sur les côtes est. Analysez les caprices du climat afin de profiter pleinement de vos vacances sous le thème du surf au Sri Lanka.

Hikkaduwa, le paradis du surf au Sri Lanka

Pour vos vacances hivernales orientées surf au Sri Lanka, n’hésitez pas à emporter un short de bain et tout ce qui va vous mettre à l’aise en vue de l’amusement et du lâcher prise. Elisez résidence sur les côtes sud-ouest de l’île. Vous pourrez ainsi vivre pleinement votre passion pour le surf sur la station balnéaire d’Hikkaduwa. Cette station vous propose une eau limpide et à température agréable, entre 25 à 32°. Les vagues ne sont pas méchantes. Voilà pourquoi il n’est pas rare de trouver des familles qui profitent de la baignade et du surf dans ses eaux. Ce spot est convenable pour les surfeurs débutants et de niveau moyen. Il ne convient toutefois pas aux surfeurs confirmés et de haut niveau car les vagues sont faciles à dompter. La station balnéaire d’Hikkaduwa propose une plage de sable fin s’étendant sur 3 km et vraiment propice au farniente.

Midigama, le lieu de rencontre de surfeurs aguerris

Vous êtes un véritable as du surf ? Pensez à emporter un short de bain et si possible le meilleur de vos planches de surf. Cap sur les côtes sud du Sri Lanka, à 150 km environ de Colombo. Vous atteindrez alors le fameux village de pêcheurs de Midigama. Victime du Tsunami de décembre 2004, ce village de pêcheur a su rebondir et maintenir son statut de destination incontournable pour le tourisme et le surf au Sri Lanka. Les eaux de Midigama est à même de vous proposer des grosses vagues à dompter pour des séances de surf qui font monter l’adrénaline. Faites toutefois attention aux coraux à même de vous blesser en cas de chute.

Parmi les autres spots de surf phares du Sri Lanka durant l’hiver, vous avez les spots aux environs de la baie d’Arugam Baie, la plage de Mirissa, la station balnéaire de Tangalla… Pour assouvir votre passion du surf en toute saison, optez pour une escapade au Sri Lanka !