Voyager aux USA : les principales formalités pour un séjour tranquille

Partir pour les États-Unis est le rêve de beaucoup de gens, d’autant plus que ce rêve est désormais accessible à tous grâce à des formalités de séjour simplifiées. Outre un billet aller-retour, un passeport biométrique, une durée de séjour conventionné et une preuve de solvabilité, certains ressortissants de certains pays n’ont besoin que de leur autorisation ESTA pour profiter de leurs vacances dans le pays de l’oncle Sam.

Quelles sont les démarches à suivre pour remplir le formulaire ESTA ?

Pour pouvoir entrer légalement sur le sol américain, un visa valide ainsi que son formulaire ESTA seront demandés aux touristes qui souhaitent séjourner aux États-Unis dès leur sortie de l’avion. Ce papier fait en effet partie des papiers administratifs indispensables pour aller aux USA.

Pour l’obtenir, il suffit de remplir le formulaire d’autorisation de voyage en ligne. Cela a été créé pour faciliter la formalité USA demandée pour les ressortissants étrangers sur le territoire afin qu’ils puissent entrer légalement au pays. Grâce à cela, ils n’auront plus besoin de se rendre auprès de l’ambassade américaine de son pays d’origine.

Combien coûte le formulaire ESTA ?

Que ce soit pour visiter le « Monument Valley » ou pour découvrir le fameux « Golden Gate Bridge », un formulaire ESTA reste indispensable. Même si la demande de ce document est accessible en ligne, il faut comprendre que les vérifications seront effectuées manuellement afin de pouvoir octroyer ou refuser une demande. Concernant le coût, le tarif appliqué varie entre 20 et 60 euros selon le profil. Après avoir déposé la demande ESTA, il faut attendre quelques jours pour que le document soit délivré par e-mail. Par la suite, on peut l’imprimer pour pouvoir l’utiliser au moment où le service de contrôle le demandera.

Dans le cas où la demande du document ESTA a été refusée, il est conseillé de se rendre auprès d’un conseiller spécial qui travaille au sein l’ambassade. Ce dernier apportera son aide pour remplir les renseignements demandés dans le formulaire, ce qui est souvent l’une des principales causes du refus d’une demande de formalités pour le séjour aux États-Unis, outre les raisons sanitaires et de sécurité.