Découvrir le Mexique à moto

Le Mexique est un pays très grand. Il fait 3 fois la taille de la France. Yucatan est la ville la plus connue des touristes quand on parle du Mexique.Ce pays accueille le tourisme de masse, et pour cause ses belles plages et les eaux turquoises à perte de vue, la stabilité économique, mais aussi les vestiges anciens.Le meilleur moyen de découvrir ce pays est la route.  Cette dernière est de bonne qualité et permet de voyager sans trop de problèmes.

Un road trip à moto pour en profiter pleinement

Rouler à moto au Mexique vous donnera l’occasion de bien connaitre le pays dans son ensemble. Sur les routes vous pouvez observer la récolte de canne à sucre. Cette production qui s’étend à des kilomètres. Profiter de ce paysage qui vous en mettra plein la vue.Vous aurez aussi l’occasion de côtoyer les usagers de la route du Mexique. Vous ferez surement la rencontre de ces camions démesurés.Pendant votre voyage, les petits restos vont vous donner envie de vous arrêter pour goûter et savourer la gastronomie locale. Le road trip à moto vous permettra de découvrir la spécialité de chaque ville et ses recettes.Après votre séance de moto, retrouver les hôtels très calmes et paisibles. Ces infrastructures sont des vrais havres de paix pour vous ressourcer et reprendre de la force pour attaquer la suite de votre voyage au Mexique.

Rouler à moto au Mexique pour suivre les événements culturels

Dans ce pays il y a des agences qui vous organise des ronds trips accompagne pour vous offrir les meilleures destinations. Comme ce que l’on sait, le Mexique est un pays festif. Il n’est donc pas question de manquer ces événements culturels des plus festifs. La plus connue est la fête des Morts ou El Dia de Los Muertos. Des agences vous proposent un circuit de 13 jours pour découvrir cette fête dans plusieurs villes. Pour cette année, ce circuit prendra lieu du 24 octobre au 6 novembre.  Pendant ce voyage vous aurez amplement l’occasion de vous mélanger à la population.

Après un aussi long trajet, il est temps maintenant de rejoindre Bacalar pour prendre soin de soi et de profiter des moments de détente avant de rentrer. Cette ville met à votre disposition l’un des meilleurs paysages du pays.Connu pour sa lagune aux sept couleurs, un séjour à Bacalar vous permettra de vous ressourcer et de vous remettre de votre road trip dans tout le Mexique.Une promenade vous conduira à un habitat d’une multitude d’espèces d’oiseaux.Dans cette ville vous pouvez aussi admirer les cénotes très populaires dans le Mexique. Vous aurez la chance de nager et de faire de la randonnée aquatique. Il ne vous suffira que d’enfiler vos palmes, de masque et de tuba pour et de tuba pour en profiter de la beauté de cette nature.

Un road trip à moto est le meilleur moyen de découvrir un aussi vaste pays comme le Mexique.Cela vous permettra de profiter du paysage magnifique qui est digne d’une carte postale, de sa gastronomie bien variée et de la culture de ce pays.