Découvrir Tel-Aviv : le guide

Vous avez toujours voulu découvrir Tel Aviv et ses multiples facettes ? C’est le moment où jamais de réaliser votre rêve. Entre les flâneries dans les souks de la ville, les séances de relaxation à la plage, sans oublier les rencontres avec la population locale, un tel voyage représente tout simplement une expérience extraordinaire. Plongez-vous dans cette ville dynamique et cosmopolite, qui vous promet tant de choses à découvrir.

Se balader à travers les ruelles de Jaffa

Tel Aviv représente sans aucun doute la ville la plus bouillante et la plus vivante d’Israël, et peut-être même du Moyen Orient. Vous pouvez le constater par vous-même en vous baladant dans le Flea Market du quartier de Jaffa, le marché aux puces de Tel Aviv. Vous pouvez y trouver un peu de tout. En plus des friperies, des brocantes et des nombreuses boutiques, vous trouverez aussi plusieurs petits cafés dans lesquels vous pourrez vous attabler pour admirer l’ambiance qui règne dans la ville. Pour vos envies de shopping, vous pourrez vous rendre au centre commercial de la Old Jaffa Railway Station.

Se détendre et se baigner

Pour vous baigner, vous avez le choix entre les différentes plages de Tel Aviv. Si vous souhaitez plus de convivialité et de mixité, rendez-vous à la plage de l’Alyah, où vous pourrez d’ailleurs vous initier au mas-kots, un véritable sport national. La plage du Hilton est aussi un incontournable. Pour plonger dans une toute autre culture, ne manquez pas de passer quelques heures ou même une journée entière à la plage des Russes. Cette dernière se trouve entre les quartiers de Jaffa et de Bat Yam. Vous pourrez y passer une soirée magnifique sur les rythmes effrénés d’une balalaïka, le tout arrosé avec un peu de vodka.

Visiter les monuments de Tel Aviv

Vous souhaitez visiter Tel Aviv pour découvrir les différents monuments que compte la ville ? Les amateurs d’art pourront se rendre au Tel Aviv Museum of Art afin d’apprécier les magnifiques collections qu’il renferme. Outre les œuvres d’art israélien, vous y trouverez aussi des pièces signées Chagall, Van Gogh, Picasso, Pollock et bien d’autres encore. Le musée organise régulièrement des expositions temporaires mettant à l’honneur un artiste en particulier. Comptez ainsi deux heures au moins pour découvrir le musée tout entier. Au sortir de la ville, à Holon, vous pourrez visiter le Design Museum, un édifice tout en métal au design tout simplement somptueux.