Escapade au Kenya : quelques conseils pour des vacances réussies

En quête d’une destination africaine incomparable pour les prochaines vacances ? Que vous envisagez de partir seul ou accompagné, qu’il s’agisse d’un week-end prolongé ou d’un long séjour, le Kenya est une option très intéressante. Cependant, un voyage au Kenya ne s’improvise pas. Il requiert de longues préparations et une bonne organisation. Afin de vous aider à réussir votre périple, voici 5 conseils pour un séjour d’exception au Kenya.

Quel est le meilleur moment pour se rendre au Kenya ?

Il est possible de vous envoler vers le Kenya tout au long de l’année. Cependant, si vous tenez à profiter des merveilles du pays lors de votre séjour, il est on ne peut plus conseillé de vous y rendre de janvier à février ou entre juin et octobre. Ce sont les périodes les plus propices pour faire du safari. Le climat est favorable pour partir à la rencontre d’une grande biodiversité. Le reste de l’année, il y a fréquemment des précipitations un peu partout dans le pays.

Quelles sont les spécialités locales à essayer absolument ?

Goûter la cuisine locale est un véritable must-do pour réussir votre voyage au Kenya. Surtout que ce pays a une gastronomie riche et variée. Vous n’aurez donc que l’embarras de choix. Si vous êtes friand de viande, vous pourrez savourer entre autres le steak d’antilope et le « nyama choma » qui est une viande de mouton ou de bœuf grillée. Si par contre vous êtes végétarien, vous pourrez essayer l’« ugali » qui est une bouillie de maïs concassé et l’« irio kikuyu » qui est une purée de pois, de pommes de terre et de maïs.

Zoom sur le calendrier des festivités

Le Kenya organise différentes festivités chaque année. Le jour de Madaraka est un des plus célèbres. Se déroulant tous les 1er juin, cet événement commémore l’anniversaire de la république autonome du Kenya. Des défilés militaires sont ainsi organisés dans le cadre de la festivité. À cela s’ajoutent des spectacles acrobatiques qui représentent la culture traditionnelle kényane. Le tout formera sûrement un souvenir que vous ne serez pas prêt d’oublier de si tôt. N’oubliez donc pas votre appareil photo !

Quels sont les sites à visiter à tout prix ?

Le Kenya renferme des trésors vraiment exceptionnels. Ses réserves naturelles sont de loin les plus extraordinaires. Ce sont aussi sans conteste les plus incontournables. Ainsi, lors de votre circuit au Kenya, n’hésitez pas à visiter la réserve nationale de Masai Mara pour observer la migration des gnous. Après quoi, vous pouvez faire un détour dans le parc national d’Amboseli pour contempler les big five. Si le temps vous le permet, un safari au lac Nakuru est aussi très intéressant pour voir une population de flamants roses.