Escapade en Indonésie : les incontournables de la ville de Denpasar

Se rendre en Indonésie pour les prochaines vacances est peut-être votre nouveau projet ? Que ce soit pour un séjour en couple, entre amis ou encore en famille, sachez que vous avez fait un choix des plus judicieux. En effet, opter pour un voyage en Indonésie est de loin l’idéal pour des moments incomparables à l’étranger. La destination propose à ses visiteurs de faire de magnifiques découvertes dans un cadre époustouflant. Parmi les incontournables d’Indonésie, on a la fameuse ville de Denpasar.

Préparer un voyage en Indonésie

Un voyage en Indonésie ne peut se faire sans préparation, même pour les voyageurs les plus aguerris. En effet, un déplacement à l’étranger nécessite toujours un minimum d’organisation afin d’éviter le plus possible les mésaventures. Ainsi, pour une escapade en terres indonésiennes, il faudra tout d’abord posséder un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après le retour de voyage.

Ensuite, pour les séjours d’une durée de plus de 30 jours, un visa touristique est exigé. Le billet de retour devrait aussi être à porter de main, car il peut être demandé au voyageur à leur entrée en Indonésie. Enfin, il est toujours recommandé d’avoir son carnet de vaccination correctement rempli. On devrait notamment y voir les vaccinations contre : la fièvre typhoïde, l’encéphalite japonaise (fortement recommandé pour les périples en pleine campagne indonésienne), l’hépatite A. Les vaccins universels (DTCP, hépatite B), ainsi qu’un traitement antipaludique sont aussi plus que conseillés.

Les « à ne pas manquer » dans la ville de Denpasar

La ville de Denpasar, qui se situe dans la province de Bali est indéniablement l’un des endroits les plus incontournables lors d’une escapade en Indonésie. Les vacanciers venus se détendre et passer d’agréables moments sur le territoire indonésien ont tout intérêt à y faire un tour. Cette ancienne capitale du royaume de Badung s’étend sur une surface d’environ 128 km².

Pour ce qui est des activités à ne surtout pas manquer dans cette charmante ville indonésienne, les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer. Ils auront notamment le choix entre plusieurs façons intéressantes de passer les vacances. Parmi les « à ne pas manquer » à Denpasar, il y a :

  • les loisirs nautiques comme la plongée sous-marine, les balades en bateau ou encore le snorkeling, la nage avec les dauphins et la plongée avec scaphandre ;
  • la visite de quelques-uns des monuments indonésiens les plus célèbres : Tanah Kilap Temple, Jagatnata Temple, Pura Tirta Empul Segara Merta Sari… ;
  • se relaxer dans un spa balinais pour une expérience bien-être hors du commun ;
  • la visite du musée de Bali et ses trésors (sculptures, masques de cérémonie, costumes traditionnels…) ;
  • les excursions et les balades à travers les rizières de Denpasar.