Explorations et randonnées exclusives au Mexique

S’imposant comme l’un des pays les plus visités d’Amérique Centrale, le territoire mexicain ne manque pas de séduire les voyageurs grâce à sa richesse culturelle marquée par une importante concentration de vestiges ainsi que de ruines maya et aztèque. Un séjour au Mexique est, entre autres, une occasion de découvrir la culture précolombienne par la visite de Tehituhucan. Il s’agit d’un des sites archéologiques majeurs de la contrée. En outre, le pays attire également les visiteurs en quête d’aventure par ses paysages contrastés. Les amoureux de la nature et les adeptes d’activités en plein air pourront par exemple planifier un circuit dans les déserts de cactus du nord ou encore une randonnée à cheval dans la vallée centrale pour profiter des panoramas authentiques de cette région. Sinon, explorer l’immense jungle de Chiapas constitue une expérience inoubliable pour ceux qui aiment jouer l’Indiana Jones. Par ailleurs, la côte mexicaine saura séduire les vacanciers par son large choix de plages paradisiaques. Les estivants passeront de merveilleux moments de détente sur quelques-unes de plus belles plages de la contrée comme celles de Playa del Carmen, de Tumul ou d’Akumul.

Randonnée à cheval à San Luis Potosi

L’équitation occupe une place prépondérante dans la culture du pays. Pour les locaux, il s’agit d’un véritable art de vivre depuis plus de 300 ans. Séjourner au Mexique est une occasion pour les visiteurs de goûter au plaisir de la randonnée à cheval. Ils expérimenteront, par exemple cette activité à travers une expédition à San Luis Potosi. Cette commune est localisée à environ 360 km au nord de Mexico et se situe à une altitude moyenne de près de 1 900 m. Durant cette aventure, paysages variés et vestiges de civilisations préhispaniques sont à découvrir. À noter que dès leur arrivée sur place, les adeptes d’hippisme seront servis, car les guides locaux s’y précipitent pour proposer des randonnées exclusives dans le désert, à travers des ruines et dans la montagne.

Visiter le parc écologique de Punta Sur

Pour découvrir la nature mexicaine dans le cadre du tourisme durable, les visiteurs seront invités à découvrir le parc écologique de Punta Sur. Il s’agit de la plus importante réserve naturelle de l’île de Cozumel, à ne pas rater lors des séjours au Mexique. Ce site doté d’une superficie de 100 ha emmènera les voyageurs dans une aventure inoubliable. Pour encore plus de sensation, les explorateurs pourront effectuer la visite à bord d’un buggy au départ de San Miguel de Cozumel, en direction sud. Ils traverseront le parc à bord de leur véhiculer tout terrain et rouleront dans les fins fonds de ce sanctuaire naturel. Il faut savoir que cette aire protégée est très convoitée par les touristes grâce à son écosystème varié. En effet, le parc est constitué de plages, de récifs, de lagunes et de forêts. Au cours de leur aventure, les routards auront la possibilité de s’adonner à des activités aquatiques telles que la plongée ou la baignade. Ils pourront également s’offrir une promenade en bateau sur la lagune de Colombie.