Faire un circuit en Afrique du Sud pour découvrir ses sites attrayants

La nation arc-en-ciel est connue surtout pour sa culture colorée et son histoire marquée par l’épanouissement du peuple noir. Étant le théâtre de la lutte contre la discrimination raciale, cette contrée permet de se lancer dans une aventure impressionnante à travers sa civilisation. Elle propose également de nombreux attraits naturels qui caractérisent les pays africains. En vous y rendant, vous serez invité à ne pas manquer quelques adresses dignes d’intérêt.

Explorer le parc national Kruger, une aventure authentique à ne pas rater

Parmi les adresses incontournables à l’occasion d’un séjour sur le territoire sud-africain, le parc national Kruger est à prioriser. Cette vaste réserve animalière du pays occupe environ 20 000 km² de surface, ce qui est comparable à la taille du Pays de Galles. Elle se localise dans la région nord-est de la contrée et couvre une grande partie du bas Veld oriental. En rejoignant ce haut lieu touristique, vous aurez l’aubaine de profiter d’un bon safari. Vous y croiserez une grande variété d’espèces fauniques, y compris les Big five. Ceux-ci regroupent les lions, les léopards, les buffles, les éléphants et les rhinocéros. Vous y croiserez également d’autres mammifères comme des phacochères, des lycaons, des girafes, des hippotragues, des élands, des impalas et bien plus encore. Par ailleurs, cette réserve de biosphère compte plus de 517 spécimens ornithologiques. Vous pourrez y observer, entre autres, des pintades, des hérons, des cigognes…

S’aventurer à Franschhoek, un village discret de la région des vins

Pour la suite de votre circuit en Afrique du Sud, vous serez convié à rejoindre Franschhoek ou « le coins des Français ». Il s’agit d’un petit village situé au cœur de la région des vins. Cette localité vous rappelle le bon souvenir de la France. Vous pourrez y déguster de la bouillabaisse ou encore boire une bière au bistrot. Parmi les attractions principales de cette bourgade, les vignobles sont à absolument découvrir. Les guides de voyage locaux vous proposeront des dégustations et de nombreuses visites afin d’observer le processus de fabrication du vin. Vous aurez ainsi l’aubaine de savourer un délicieux verre de vin avec un mets bien raffiné dans un beau paysage montagneux. Hormis cela, si vous vous y rendez un samedi, vous serez enchanté par le Franschhoek Village Market. Ce marché se situe sous les arbres autour de l’église locale. Il offre divers produits alimentaires et artisanaux.

Visiter Durban ou le « little India », une ville chargée d’histoires

Durant vos séjours sur les terres sud-africaines, vous aurez l’opportunité de découvrir la ville de Durban, connue comme le « little India » en Afrique du Sud. En effet, celle-ci accueille la plus grande communauté indienne de la contrée. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de vous évader sur ses plages pittoresques qui n’ont rien à envier aux autres endroits du pays. La Golden Mile est, par exemple, une destination populaire qui vaut le détour. Vous trouverez des coins reposants avec son étendue de sable blanc de South Beach à North Beach. De nombreuses activités y sont proposées, y compris le paddle skiing et bodyboarding. Il vous est également possible de vous aventurer dans un parc d’attractions aquatiques.  C’est une occasion pour rencontrer toutes sortes d’animaux marins.