La Namibie, une destination d’évasion et d’aventure

Pour une première immersion au cœur de la nature africaine, la Namibie peut constituer une adresse de choix à ne pas manquer pour se faire plaisir. Berceau des civilisations humaines, elle abrite une population énigmatique, un peuple nomade qu’on peut rencontrer du côté de la région du Kaokoveld, à l’extrémité nord-ouest du pays. Cette tribu, baptisée « Himba », est facile à connaître en raison de leur peau couverte de mélange d’ocre afin de se protéger du coup de soleil. Outre cette rencontre emblématique, les voyageurs peuvent aussi tenter une réelle expérience en parcourant la fameuse dune de Sossusvlei qui s’étend sur plus de 30 000 km². Elle fait découvrir un paysage extraordinaire qui se trouve au cœur d’un des écosystèmes les plus arides du monde. Parmi les régions de l’Afrique australe, la Namibie a beaucoup à offrir aux aventuriers et chaque visite dans un site garantit des souvenirs impérissables.

À la découverte du deuxième plus long canyon au monde, Fish River

Après le Grand Canyon des États-Unis, les autres entrailles de la Terre se trouvent Namibie. En effet, le canyon de la Fish River est le deuxième le plus long au monde et elle attire particulièrement les amateurs de voyage sportif. Béante de beauté et de charme en tout genre, cette gigantesque faille qui se situe à l’extrémité sud de la région est le pur résultat d’une nature à l’œuvre depuis plus de 500 millions d’années. Ce canyon d’environ 160 km de long est devenu un terrain de jeu exceptionnel pour les aventuriers en quête de sensations fortes.

À vrai dire, cet endroit leur procure un sentiment d’isolement et de splendeur. Les voyageurs se laissent séduire par cette incroyable ouverture dans le sol qui forme une des formations géologiques les plus impressionnantes du monde. Le fait de contempler ce paysage naturel est déjà l’assurance d’une aventure riche en émotion. En continuant la route à quelques kilomètres de cet endroit vertigineux, les routards peuvent faire une halte dans les sources chaudes d’Ai-Ais. Ces eaux sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques.

Une escapade en beauté au cœur du delta de l’Okavango

Les mots ne suffisent pas pour décrire le magnifique delta de l’Okavango. À la fois paradisiaque et impressionnant, ce dédale d’eau et de végétation luxuriante est un site naturel incontournable qui vaut vraiment le détour le temps d’un séjour en Namibie. La particularité de cet endroit c’est qu’il s’agit d’un fleuve d’Afrique australe qui ne coule pas à la mer, mais termine son parcours dans le désert du Kalahari, dans la partie nord-ouest du Botswana. En déversant près de 18 milliards de m3 d’eau annuels à travers ce territoire, il permet la création d’un écosystème inédit qui abrite une faune variée avec plus de 200 000 animaux au compteur. Parmi eux, on trouve environ 480 espèces d’oiseaux et 130 espèces de mammifères.