Les incontournables de la Namibie

Située au sud-ouest de l’Afrique, la Namibie se distingue de ses voisins par la richesse de sa faune et de sa flore. Si vous pensez effectuer un voyage dans ce pays, sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Découvrez quelques régions incontournables durant un voyage au Namibie.

La région de Khomas

C’est très certainement par la capitale de la Namibie, Windhoek, dans la région  semi-désertique de Khomas, que vous allez débuter votre exploration du pays. Une seule journée suffit normalement pour découvrir cette petite ville. Cette dernière abrite notamment de nombreux bâtiments qui datent de la colonisation allemande. N’hésitez pas à visiter le quartier de Katutura pour en apprendre plus sur cette partie de l’histoire de la Namibie. Dans les alentours de Windhoek, vous pourrez découvrir la faune sauvage de la région durant des marches ou encore ce que l’on appelle des « nature drive ».

La région d’Hardop

En plus de ces magnifiques paysages, la région d’Hardop vous réserve aussi de nombreuses surprises. Vous pouvez par exemple y  découvrir le plus vieux désert du monde : le désert du Namib, qui se démarque par sa savane, ses dunes ou encore ses lits de rivières.  Ne manquez également pas Sossusvlei, toujours dans le désert du Namib, avec ses dunes de sable rose faisant plus de 300 mètres de haut.  Durant votre escapade dans la région, vous pourrez facilement trouver des lodges où vous pouvez vous reposer avant d’attaquer la prochaine étape de votre voyage.  Pour faire des économies, mais aussi pour vivre une aventure leur permettant de sortir des sentiers battus, de nombreux voyageurs préfèrent dormir dans un hamac, la plupart du temps, durant leur trip en Namibie.

La région de Karas

La région de Karas, qui se trouve à l’extrême sud du pays, vous promet aussi beaucoup d’émerveillement. Vous pourrez par exemple y voir le deuxième plus grand canyon du monde, le canyon de la Fish River. Faisant 150 km de long et 27 km de large, il mesure près de 500 mètres de profondeur. Il représente une étape incontournable pour les amoureux de randonnée et de marche. La ville portuaire de Lüderitz, aussi appelée la ville fantôme,  mérite aussi à elle seule le détour. Bâtie au beau milieu du désert du Namib, cette petite ville se distingue par son ambiance calme, qui fait tout son charme.

La Namibie réserve encore beaucoup d’endroits à explorer, qui sont tous dépaysants. Si vous avez envie de découvrir un pays exceptionnel et de grands espaces, qui appellent à l’aventure, n’attendez plus pour faire vos bagages et pour vous envoler vers la Namibie.