Les plus beaux sites à découvrir aux Emirats Arabes Unis

Lorsque l’on fait référence aux Emirats arabes unis, on pense souvent à la ville de Dubaï et à ses attractions touristiques. Pourtant, ces pays regorgent de sites naturels fascinants, qui méritent que l’on prenne du temps pour les découvrir. Voici une petite sélection de ces trésors naturels des Emirats et alentours, que vous ne devez surtout pas oublier de visiter durant un séjour dans ces pays du golfe arabo-persique.

L’île de Sir Bani Yas

Faisant partie de l’émirat d’Abou Dabi, cette île représente un véritable refuge pour bon nombre d’animaux sauvages. L’île abrite en effet l’Arabian Wildlife Park, au sein duquel évoluent en liberté plus de 10 000 animaux. On y retrouve des gazelles, des girafes, des guépards ou encore des espèces menacés comme l’oryx d’Arabie. L’île de Sir Bani Yas fut considérée en 2014 comme la première destination mondiale pour le tourisme durable. Vous pourrez aussi y découvrir l’unique monastère chrétien des Emirats, construit quelque 600 ans après Jésus. Un bateau-taxi permet d’accéder à l’île.

Le désert et l’oasis de Liwa

Toujours dans l’émirat d’Abou Dabi, on peut  découvrir l’un des plus grands déserts de sable qui existent au monde, le Rub Al Khali,  où ont vécu de très anciennes tribus bédouines. On peut y trouver le désert de Liwa et ses dunes, comme celle de Moreeb, la plus grande des Emirats, faisant près de 300 mètres de haut.  Vous pouvez accéder à ce joyau à 2h30 de route d’Abu Dabi. Il est aussi accessible depuis Dubaï.

L’oasis d’Al Aïn

Avec votre visa pour Dubai pour Tunisien en poche, vous pouvez aussi partir à la découverte de l’oasis d’Al Aïn, de ses palmeraies et de ses dattiers. S’étendant sur plus de 1200 hectares, elle se distingue par son système d’irrigation ou falaj, vieux de 3000 ans. Vous pouvez profiter de votre escapade dans la région pour aller voir le Jebel Hafeet, le deuxième plus grand sommet des Emirats arabes unis avec ses 1240 mètres de haut. Ce dernier abrite notamment une multitude de fossiles. L’oasis est située à 2 heures de route environ de Dubaï.

La Péninsule du Musandam

Si vous souhaitez en voir davantage, prolongez votre escapade en direction de la péninsule de Musadam. Cette dernière ne fait pas partie des Emirats, mais du sultanat d’Oman, à côté. Elle représente cependant un  incontournable, grâce à ses fjords qui surplombent une mer turquoise et à ses magnifiques plages. La péninsule se trouve à 4 heures et demie de route d’Abou Dabi et à 2 heures et demie de Dubaï.