Les villes sud-africaines à découvrir pendant un voyage à la carte

Voyager en Afrique du Sud permet aux touristes de découvrir des merveilles naturelles somptueuses. Ce pays est caractérisé par des paysages variés, dont des forêts, des fronts de mer, des lagons et des déserts. Pendant leur circuit dans la contrée, les routards peuvent visiter les plus belles villes sud-africaines. Ces localités possèdent de nombreuses attractions touristiques, dont des musées, des parcs nationaux et des stations balnéaires.

Un détour à Johannesburg et à Pretoria pour admirer des merveilles culturelles

Parcourir Johannesburg, la plus grande cité de l’Afrique du Sud, est à prévoir durant un séjour dans le pays. Cette ville est dominée par de nombreux gratte-ciel. Pendant le périple, les bourlingueurs verront des architectures imposantes de verre et d’acier. Une balade à Johannesburg permet également de découvrir des galeries d’art. Parmi les conservatoires à voir dans la localité, il y a l’Origins Center et le musée de l’Apartheid. Celui-ci est un complexe impérial dédié à l’histoire de l’Afrique du Sud au 20e siècle. Il abrite de nombreuses œuvres artistiques et des documents sonores.

En outre, Johannesburg attire les amateurs de shopping. La ville possède plusieurs centres commerciaux. Ces derniers vendent différents articles, pour ne citer que les produits cosmétiques, les chaussures et les bijoux.

Les adeptes de safari, quant à eux, peuvent visiter les aires protégées de la cité pour admirer une faune riche. En faisant un détour au parc national Kruger, ils apercevront les Big five. Ce sanctuaire animalier abrite également d’autres mammifères à l’exemple de zèbres et de girafes. Ses points d’eau sont infestés de crocodiles. Par ailleurs, les amoureux de la nature peuvent visiter le parc national du Pilanesberg. Celui-ci se trouve au nord de Johannesburg. Il est caractérisé par des paysages variés, dont des buissons, des sables et des étendues vierges. Sur les lieux, les aventuriers admireront des éléphants, des rhinocéros et des hippopotames.

Durban, une ville pour les amateurs de vacances farnientes et les fêtards

Pour continuer leur périple durant un voyage à la carte en Afrique du Sud, les bourlingueurs peuvent visiter Durban. Cette cité est située dans la partie est de la contrée. Elle attire principalement les amateurs de vacances farnientes et les fêtards. La ville est connue pour sa culture cosmopolite et ses paysages somptueux. Elle abrite des galeries d’art, des mosquées et des musées à ciel ouvert, des attractions à découvrir durant le périple.

En outre, les amateurs de baignade et de surf pourront se rendre à la plage de sable doré de Durban. La station balnéaire de cette ville côtière permet de se détendre et de se dépayser. Les plongeurs, quant à eux, admireront les richesses sous-marines de la cité. Si la chance serait de leur côté, ils rencontreront des requins taureau. Après la pratique de sports nautiques, les aventuriers peuvent déguster des plats typiques locaux, notamment le bunny chow. Cette préparation est composée de pain de mie et de curry de bœuf. À la tombée de la soirée, les bars et boîtes de nuit de Durban ouvrent leurs portes aux fêtards. L’ambiance est animée tant en centre-ville qu’en bord de mer.