Que voir durant un voyage à Cotonou, au Bénin

Située dans le sud du Bénin, Cotonou est une ville qui possède de nombreux attraits. Pourtant, elle fait aujourd’hui encore partie des destinations les plus méconnues d’Afrique de l’Ouest, et ce, malgré le fait qu’elle constitue la plus grande ville du pays. Cotonou a beaucoup à offrir aux touristes. Vous n’aurez ainsi pas le temps de vous ennuyer durant un séjour dans cette mégalopole africaine.

Le marché Dantokpa

Le marché Dantokpa représente très certainement le plus grand marché de tout l’Afrique de l’ouest. Vous pourrez y découvrir une multitude de produits, aussi bien locaux qu’importés. Il constitue ainsi l’endroit le plus approprié pour faire vos courses durant votre séjour à Cotonou. Vêtements, nourritures, objets souvenir, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut.

Obama Beach

Cette plage doit son nom à l’ancien président américain Barack Obama. Elle constitue aujourd’hui un endroit très prisé par les locaux, mais aussi par les visiteurs de passage. Le samedi soir, la plage s’anime pour vous permettre de partager des moments agréables avec de nouvelles rencontres. Il existe de nombreux gîtes à proximité, où vous pourrez vous installer le temps de votre séjour. Pour pouvoir vous reposer après une longue journée à flâner à travers la ville, ou encore après la soirée arrosée du samedi à Obama Beach, choisissez un logement proposant un hamac dans le jardin, sur lequel vous pourrez longuement vous détendre.

Le centre de promotion artisanale

Vous souhaitez profiter de votre visite à Cotonou pour en apprendre davantage sur la culture locale et découvrir le savoir-faire africain à travers l’artisanat ? Visitez tout simplement le centre de promotion artisanale ou CPA de Cotonou. Différents objets artistiques, tels que des masques, des bijoux, des objets anciens, des bibelots, et pleins d’autres encore y sont exposés, pour le plus grand plaisir des passionnés d’art et de belles choses.

La place de l’Etoile Rouge

Pour ceux qui recherchent à découvrir des sites historiques marquants, rendez-vous sur la place de l’Etoile Rouge. Cette dernière fut érigée par l’ex-URSS et constitue un pur vestige du régime militaro-marxiste qui a prédominé dans les années 1970. La place de l’Etoile Rouge se situe en plein centre-ville et fait partie des immanquables à voir lors d’un passage dans la ville de Cotonou. Si vous recherchez de l’animation, vous pourrez le soir venu vous rendre à l’esplanade du stade de l’Amitié le Général Mathieu Kerekou. Vous y passerez d’excellents moments en compagnie des locaux.