Séjour en Chine, une aventure hors des sentiers battus dans la région de Wuyuan

Si vous souhaitez sortir des sentiers touristiques et vivre une expérience de voyage différente, rendez-vous dans la région de Wuyuan. Celle-ci est localisée au nord-est du Jiangxi. Elle permet de découvrir l’un des plus spectaculaires paysages ruraux de Chine. Très peu développée, elle est encore parsemée de petits villages à l’architecture originale où vivent des peuples reculés. Voilà une expérience unique et hors des sentiers battus à réaliser durant un voyage en Chine.

Faire une pause au milieu d’une nature dense et préservée

Wuyuan peut servir de parenthèse entre la visite de plusieurs mégalopoles chinoises. Elle est aussi une excellente alternative en fin de voyage. Avec ses sublimes paysages, la région offre un panorama différent en toute saison. Au creux des montagnes et dans une campagne verdoyante, les petits villages perdus proposent une atmosphère lointaine et agréable.

Au début du printemps, les champs sont envahis par la fleur de colza. Les petites vallées sont donc recouvertes de jaune. Les prairies verdoyantes, les montagnes viennent compléter l’ensemble. Ce qui un régal pour les photographes. Ces paysages naturels paradisiaques avec l’architecture traditionnelle des villages offrent un décor pittoresque. Il est à noter que les maisons ont été érigées avec un style Hui reconnaissable avec leurs tuiles grises et leurs murs blancs. Wuyuan est donc un véritable lieu de repos pour le corps et l’esprit durant les vacances en Chine.

Admirer et visiter de magnifiques villages traditionnels durant un séjour en Chine

La région de Wuyuan rassemble une dizaine de villages anciens construits durant la dynastie des Tang, à savoir de 618 à 787 après J.-C., et durant celle des Song du Nord de 960 à 1127 apr. J.-C. Ils sont souvent classés parmi les plus beaux village de Chine dans de nombreux guides de voyage. D’ailleurs, ce coin est très prisé des touristes chinois pour la beauté des lieux. Ils viennent surtout apprécier la région au printemps en raison de la floraison du colza.

Dans le cas où vous souhaitez visiter la région prochainement, voici quelques villages parmi les plus beaux et incontournables :

  • Le village de Sixi : ce village-musée, au cœur de la campagne, offre une expérience unique avec ses maisons d’époque accessibles au grand public. Vous serez charmé par l’agencement de leurs intérieurs.
  • Le village de Dazhangshan : situé à 1 600 m d’altitude, il est le village le plus en hauteur de la région. Loin de la modernité, il dévoile l’originalité de la vie rurale. Il abrite, cependant, une usine d’imprimerie sur bambou. N’oubliez pas d’y goûter à leur poisson local reconnu comme le meilleur de tout le comté.
  • Le village de Qingyuan : ce petit bourg donne une image très différente des grandes villes. Il est comme figé dans le temps avec l’absence d’édifices modernes.
  • Le village de Jialu : celui-ci mérite un détour en raison de sa fabrique de parapluies fait en bambou. Ce serait une opportunité pour vous de ramener quelques souvenirs originaux de votre séjour en Chine.