Un voyage au cœur de l’archipel de Malte

Malte offre un séjour agréable au cœur de la mer Méditerranée. Sa richesse sous-marine contribue à la renommée de l’archipel. Au sud-ouest de l’île de Malte, la Blue Grotto, profonde de 40 mètres est le rendez-vous des amateurs de plongée. Aussi considérée comme un paradis par les pêcheurs, l’île de Gozo convie à de belles découvertes à bord d’un bateau de pêche traditionnel. L’exploration des fonds marins de Gozo est aussi incontournable.

Les grottes et les épaves de bateaux invitent les aquanautes à la contemplation avec une bonne visibilité. De passage à Gozo, les voyageurs peuvent également naviguer sur les eaux vertes de la baie de Xendli. Avec son splendide lagon bleu, l’île de Comino est un autre coin de détente. Au sud-est de l’île de Malte, les familles sont invitées à se baigner dans la piscine naturelle du St Peter’s Pool. En rejoignant les falaises de Dingli à l’ouest de Malte, appréciez une agréable vue depuis 250 mètres de hauteur.

La Valette, capitale effervescente de Malte

La Valette, la capitale de Malte réserve de belles surprises aux voyageurs séjournant sur la côte nord-est de l’île principale. La ville est le symbole du riche passé de l’archipel de Malte. Au beau milieu d’une croisière, les voyageurs peuvent admirer une superbe vue sur les fortifications et les palais de La Valette. En flânant dans ses ruelles, l’on croise le palais magistral ou palais des grands maîtres bâti au XVIe siècle. Celui-ci expose de nombreuses armes médiévales. Profitez d’une petite parenthèse détente au jardin d’Upper Barraca Gardens. Situé au-dessus des fortifications sud de la ville, il offre un beau panorama sur le grand port et les Trois Cités. Plusieurs œuvres d’art se dressent dans ce jardin. Admirez la statue de bronze du célèbre sculpteur maltais Antonio Sciortino. Le Hastings Garden est aussi un havre de paix pour les voyageurs de passage à La Valette. Son paysage néoclassique lui confère tout son charme. D’ailleurs, il offre une vue magnifique sur la marina de Msida.

Apprendre l’anglais avant de voyager à Malte

Outre leur langue locale, les habitants de Malte parlent l’anglais. Pour mieux apprécier votre séjour dans ce bel archipel, apprenez les bases de la langue internationale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Des professeurs qualifiés et expérimentés vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs. Outre les cours d’anglais, Angelio Academia propose également :

– cours d’espagnol à Paris ;

– cours d’italien à Paris ;

– cours d’allemand à Paris ;

– cours de brésilien à Paris ;

– cours de français à Paris ;

-cours de russe à Paris.