Vacances dans les Caraïbes : 3 destinations pour une escapade balnéaire

Du soleil quasi toute l’année, des paysages somptueux, des plages paradisiaques, une mer aux nuances de bleu… Bienvenue aux Caraïbes. Cette région du globe est l’une des plus belles destinations du globe. Elles sont très prisées de tous les voyageurs des 4 coins du monde. Cependant, bon nombre de personnes ne savent pas où aller exactement et se posent la question « quelle île visiter lors d’un séjour aux Caraïbes ? ». Ce billet se penche justement sur cette question en vous présentant 3 îles caribéennes qui valent vraiment le détour.

Partir aux Bahamas

Baigné dans l’océan atlantique, l’archipel de Bahamas témoigne de la diversité des Caraïbes. Proches des États-Unis, ses plus de 700 îles regorgent d’endroits sauvages et calmes. Mais on y trouve aussi de villes des plus attractives avec des complexes hôteliers de renommée internationale à l’instar de Atlantis Paradise Island.

Si vous aimez aller d’île en île, un voyage aux Bahamas est vivement recommandé. Ce circuit vous promet une expérience des plus enrichissantes tant l’archipel a beaucoup à offrir. Des fonds marins incroyables, des plages à couper le souffle, des fruits exotiques, des habitants sympathiques…, tout vous y attend de pied ferme.

S’envoler vers Aruba

Si vous prévoyez de partir aux Caraïbes en famille, alors Aruba est une destination de choix. Au large du Venezuela, cette merveilleuse petite île des Antilles néerlandaises offre un large éventail d’hébergements pour les familles. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Par ailleurs, on y trouve une panoplie d’activité pour tous les âges. Un bon nombre de clubs kid-friendly proposant divers jeux sont ainsi disponibles pour les enfants. Pour les adultes, l’Aruba propose une myriade de casinos et de nombreuses possibilités de vie nocturnes. Par ailleurs, l’île est propice pour les sports nautiques, comme la voile, le windsurf, le kitesurf, le snorkeling, etc.

Se rendre en Jamaïque

Au sud de Cuba, la Jamaïque vous séduira sûrement par ses nombreux atouts. Ce pays insulaire est doté de belles plages, de forêts luxuriantes, d’une cuisine délicieuse, etc. Sa renommée vient également du célèbre artiste de reggae Bob Marley. Même s’il est décédé en 1981, sa musique continue de résonner à travers le monde.

Il est possible d’avoir un aperçu de la vie ce fameux artiste lors de votre circuit en Jamaïque. Il suffit de vous diriger vers Kingston, la capitale jamaïcaine, pour accéder au musée Bob Marley. Situé dans l’ancienne demeure du chanteur, ce musée présente sa vie, notamment ses exploits, à travers ses photos, ses récompenses et sa musique. Après votre visite, n’oubliez pas de passer à la boutique de cadeaux pour vous procurer des souvenirs de la légende du reggae et des articles typique de la Jamaïque.