Visiter la Guadeloupe et ses beaux paysages

La Guadeloupe est très célèbre et appréciée par les touristes et  l’authenticité de son paysage. Cette beauté sans égal fera le bonheur des grands et des petits. Plusieurs personnes vont certainement être conquises par la splendeur des magnifiques endroits qui ornent la Guadeloupe ainsi que la magnifique plage de Sainte- Anne. Les touristes trouveront leur bonheur dans cet archipel paradisiaque qui réserve un grand nombre de surprises : jungle, cascades, volcan et plage de sable aux eaux turquoise feront de magnifiques souvenirs pour un séjour inoubliable en Guadeloupe.

Des infos essentielles pour un séjour réussi en Guadeloupe

Pour pouvoir visiter la Guadeloupe et profiter des  merveilleuses  vacances, il existe plusieurs vols directs au départ de Paris. Il est aussi recommandé de faire appel à des agences de voyages qui vont planifier les trajets ainsi que les séjours. Guadeloupe fait partie de ces rares destinations de voyage  qu’on peut visiter toute l’année.

Afin de pouvoir profiter des  tarifs moins coûteux en hébergement, il  vaut  mieux s’y rendre en basse saison, de mai à octobre. Les routes qui longent la région sont en bon état. Voilà pourquoi, la meilleure manière de découvrir pleinement la ville est de louer une voiture. Pour cela, il suffit de contacter une agence de location de voitures en Guadeloupe. Les meilleurs choix des  logements  sont  une maison d’hôtes avec  terrasse et   piscine située dans les terres, les bungalows au cœur d’un jardin tropical ou encore Deshaies, un studio sympa qui se situe dans la Villa Les Balisiers.

Les endroits incontournables en Guadeloupe

Les îles de la Guadeloupe réservent de magnifiques découvertes qui mélangent un concentré de nature et de culture. C’est une destination paradisiaque qui est également une terre de saveurs. La grande Terre est une destination touristique qu’il faut absolument visiter. Elle est très appréciée pour ses champs de canne à sucre et ses plages paradisiaques avec le sable blanc et les eaux turquoise. Le site possède également des tas de trésors comme le temple Changy ou encore le Musée Schœlcher.

On peut y trouver des plages à ambiance familiale et  pratique où toute la famille peut se baigner tranquillement. Les îles de Petite Terre sont situées non loin de la Désirade et possèdent deux îles qui sont classées  comme des réserves naturelles. Petite Terre possède également un grand nombre d’animaux marins surprenants comme  les tortues, les requins-citrons, les barracudas. La Basse Terre est aussi un splendide site qui comporte des endroits incroyables à ne pas manquer comme les chutes du Carbet, la Cascade aux Écrevisses, la sublime plage Grande-Anse, le volcan de la Soufrière ou encre le Grand-Cul-de-Sac-Marin. Les attractions disponibles sur l’île peuvent aussi occuper les touristes qui souhaitent découvrir la culture de la région.